Notice d'utilisation. Revue technique automobile Renault Clio

Notice d'utilisation - Renault Clio IV: Aide au parking

Principe de fonctionnement

Des détecteurs à ultrasons, implantés (suivant véhicule) dans le bouclier arrière du véhicule, « mesurent » la distance entre le véhicule et un obstacle.

Cette mesure se traduit par des bips sonores dont la fréquence augmente avec le rapprochement de l’obstacle, jusqu’à devenir un son continu lorsque l’obstacle se situe à environ 30 centimètres du véhicule.

Nota : veillez à ce que les détecteurs ultrasons ne soient pas occultés (saletés, boue, neige...).

Nota : suivant véhicule, l’écran 1

Nota : suivant véhicule, l’écran 1 permet de visualiser l’environnement du véhicule en complément des bips sonores.

fonction est une aide supplémentaire qui indique, par le biais desCette fonction est une aide supplémentaire qui indique, par le biais des signaux sonores, la distance entre le véhicule et un obstacle lors d’une manoeuvre.

Elle ne peut donc, en aucun cas, remplacer la vigilance, ni la responsabilité du conducteur lors des manoeuvres.

Le conducteur doit toujours être attentif aux événements soudains qui peuvent intervenir durant la conduite : veillez donc toujours à ce qu’il n’y ait pas d’obstacles mobiles (tels qu’un enfant, un animal, poussette, vélo…) ou un obstacle trop petit ou trop fin (pierre de taille moyenne, piquet très fin…) lors de la manoeuvre.

Fonctionnement
Fonctionnement

Au passage de la marche arrière, la plupart des objets se trouvant à moins de 1,20 mètre environ de l’arrière du véhicule sont détectés, un bip sonore retentit et, suivant véhicule, l’afficheur 1 s’allume.

Réglage du volume sonore
Réglage du volume sonore de l’aide au parking

Suivant véhicule, vous pouvez régler certains paramètres depuis l’écran tactile 1. Reportez-vous à la notice d’utilisation de l’équipement pour plus d’informations.

Désactivation du système
Désactivation du système

Appuyez sur l’interrupteur 2 pour désactiver le système.

Le témoin intégré à l’interrupteur s’allume pour vous rappeler que le système est désactivé.

Un nouvel appui réactivera le système et le témoin s’éteindra.

Suivant véhicule vous pouvez désactiver l’aide au parking depuis l’écran tactile. Reportez-vous à la notice d’utilisation de l’équipement pour plus d’informations.

choc sur le soubassementEn cas de choc sur le soubassement du véhicule (exemple : contact avec une borne, un trottoir surélevé ou tout autre mobilier urbain) vous pouvez endommager le véhicule (déformation d’un essieu).

Afin d’éviter tout risque d’accident, faites contrôler votre véhicule par un Représentant de la marque.

    Régulateur de vitesse
    Le régulateur de vitesse est une fonction qui vous aide à maintenir votre vitesse de roulage à une valeur constante que vous aurez choisie, appelée vitesse de r&ea ...

    Caméra de recul
    Fonctionnement Au passage de la marche arrière (et jusqu’à 5 secondes environ après le passage sur un autre rapport), la caméra 1 située sur le hayon trans ...

    D'autres materiaux:

    Airbags et prétensionneurs de ceintures de sécurité
    GENERALITES Toutes les interventions sur les systèmes airbags et prétensionneurs doivent être effectées par du personnel qualifié ayant reçu une formation. Ce sont trois systèmes de sécurité complémentaires &agr ...

    Multiplexage
    DESCRIPTION Les calculateurs des véhicules modernes étant de plus en plus puissants, ils effectuent des calculs de plus en plus complexes. Pour cela, ils doivent acquérir des informations soit par un capteur soit par un autre calculateur. Le réseau multiplex&eacut ...

    Interface de vitesse
    INFORMATIONS DE VITESSE Le tableau de bord (indicateur de vitesse, compteurs kilométriques et ADAC) reçoit l’informations de vitesse du véhicule via une unité d'interface électronique de compteur de vitesse placée dans le compartiment arrière, ...

    Categorie

       
    © 2018 : www.cliomanuel.org