Notice d'utilisation. Revue technique automobile Renault Clio

Revue technique automobile - Renault Clio: Interprétation des états

ET006

Demande climatisation

CONSIGNES

Aucun défaut ne doit être présent ou mémorisé.

Brancher le bornier à la place du calculateur et vérifier : l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite de la liaison : calculateur voie 34

Remettre en état si nécessaire.

Remettre en état si nécessaire.

Si l'incident persiste, faire un diagnostic de la climatisation.

APRES REPARATION

Reprendre le contrôle de conformité au début.

ET008

Voyant surchauffe

CONSIGNES

Particularité :

le voyant de surchauffe sert aussi de voyant défaut injection gravité 2. Pour s'assurer du fonctionnement correct du voyant, celui-ci s'allume 3 secondes à la mise du contact.

Lorsque le voyant de surchauffe s'allume, il faut s'assurer que le paramètre PR002 température d'eau indique une valeur cohérente (voir contrôle de conformité). Si la valeur dépasse les 120°C, il s'agit d'une réelle surchauffe moteur, il faudra dans ce cas faire un contrôle du circuit de refroidissement et s'assurer du bon fonctionnement des Groupe Motoventilateur en lançant les commandes : AC011 relais Groupe Motoventilateur petite vitesse et AC012 relais Groupe Motoventilateur grande vitesse.

Procéder aux réparations nécessaires.

Si la température d'eau est cohérente et que le voyant de surchauffe est allumé, c'est que l'injection a remonté un défaut gravité 2.

Cet allumage de voyant défaut gravité 2 signifie que le système d'injection a une défaillance grave nécessitant un arrêt moteur de la part du conducteur ou du calculateur d'injection.

L'allumage de ce voyant nécessite obligatoirement un contrôle de l'injection diesel à l'outil diagnostic et la réparation des défauts remontés.

S'il n'y a pas de défauts remontés par l'outil diagnostic, se reporter dans les préliminaires à gestion des voyants pour connaître les éléments impactés par l'allumage du voyant défaut injection gravité 2 afin d'avoir une orientation sur le diagnostic à effectuer.

APRES REPARATION

Reprendre le contrôle de conformité au début

ET038

Commande relais Groupe Motoventilateur grande vitesse

CONSIGNES

Aucun défaut ne doit être présent ou mémorisé.

Vérifier l'état des clips du relais Groupe Motoventilateur grande vitesse dans la platine relais et fusibles moteur (voir schémas platine relais du véhicule).

Changer les clips si nécessaire.

S'assurer, sous contact de la présence d'un + 12 volts sur la voie 3 et sur la voie 1 du relais Groupe Motoventilateur grande vitesse.

(voie 3 : + batterie / voie 1 : + après contact venant de la voie 5 du relais principal).

Remettre en état si nécessaire

Brancher le bornier à la place du calculateur et vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite de la liaison : calculateur voie 62 voie 2 du relais de Groupe Motoventilateur grande vitesse.

Remettre en état si nécessaire.

Contrôler la valeur de résistance du relais de Groupe Motoventilateur grande vitesse en mesurant entre : La voie 1 et la voie 2 du relais, remplacer le relais si sa résistance n'est pas de l'ordre de : 80 Ω ± 5 Ω à 25°C.
L'incident persiste, changer le relais de Groupe Motoventilateur grande vitesse.

APRES REPARATION

Reprendre le contrôle de conformité au début.

ET125

Voyant préchauffage / défaut

CONSIGNES

Particularité : Le voyant de préchauffage sert aussi de voyant défaut injection gravité 1.

En fonctionnement normal, le voyant de préchauffage s'allume durant la phase de préchauffage puis s'éteint.
Si le voyant reste allumé après la phase de préchauffage (dans l'écran paramètres l'état : ET027 commande relais de préchauffage passe à l'état INACTIF), c'est que l'injection est en défaut gravité 1. Cet allumage de voyant défaut gravité 1 signifie que le moteur fonctionne en mode dégradé et ne respecte plus les normes de pollution, néanmoins le client peut continuer de rouler afin d'amener son véhicule au garage.

L'allumage de ce voyant nécessite un contrôle de l'injection diesel à l'outil diagnostic et la réparation des défauts remontés.

S'il n'y a pas de défauts remontés par l'outil diagnostic, se reporter dans les préliminaires à gestion des voyants, pour connaître les éléments impactés par l'allumage du voyant défaut injection gravité 1 afin d'avoir une orientation sur le diagnostic à effectuer.

APRES REPARATION

Reprendre le contrôle de conformité au début.

ET159

Sécurité pédale d'accélérateur et frein

CONSIGNES

Aucun défaut ne doit être présent ou mémorisé.

Cette état passe actif lors d'un appui simultané sur la pédale d'accélérateur et sur la pédale de frein ou lors d'un appui sur une pédale puis aussitôt sur l'autre.

Cet état est une sécurité qui interdit les emballements moteur (exemple : blocage du tiroir de débit).

Lorsque l'état ET159 est actif le régime moteur est limité à 1300 tr/min.

L'injection revient à un fonctionnement normal (déblocage de la limitation de régime) si les deux pédales sont en pied levé et le régime moteur est à un régime de ralenti normal (850 tr/min).

APRES REPARATION

Reprendre le contrôle de conformité au début.

    Contrôle de conformité
    CONSIGNES N 'effectuer ce contrôle de conformité qu'après un contrôle complet à l'outil de diagnostic. (les valeurs indiquées dans ce contrôle de co ...

    Effets client
    CONSIGNES Ne consulter cet effet client, qu'après un contrôle complet avec l'outil diagnostic. Arbre de localisation de pannes ALP 1 PAS DE COMMUNICATION AVEC LE CALCULATE ...

    D'autres materiaux:

    Préliminaire
    Ce document présente le diagnostic applicable sur tous les calculateurs AIRBAG BOSCH AB8.2E avec VDIAG 10 monté sur Clio II. Pour entreprendre un diagnostic de ce système il est donc impératif de disposer des éléments suivants :   ...

    Interprétation des commandes
    ET362ET363 ET365 Commande au volantInterrupteur marche /arrêt Désactivation par RV / LV CONSIGNES Aucun défaut ne doit être présent ou mémorisé. Attention : Le démontage ou le contrôle des interrupteurs de commandes ...

    Garnissage de l'extremite arriere
    DEPOSE Déposer le couvercle supérieur de moteur. Déposer les vis de la garniture centrale (A). Soulever la garniture centrale pour la détacher de la cloison de séparation du moteur. Déposer le crochet de fixation du filet à bagages (B ...

    Categorie

       
    © 2018 : www.cliomanuel.org