Notice d'utilisation. Revue technique automobile Renault Clio

Notice d'utilisation - Renault Clio IV: Lève-vitres

Ces systèmes fonctionnent contact mis ou contact coupé jusqu’à l’ouverture d’une porte avant (limité à environ 3 minutes).

occupants arrièreLe conducteur peut interdireSécurité occupants arrière

Le conducteur peut interdire le fonctionnement des lève-vitres arrière en appuyant sur le contacteur 4. Un message de confirmation s’affiche au tableau de bord.

Responsabilité du conducteur

Ne quittez jamais votre véhicule, carte RENAULT à l’intérieur en y laissant un enfant (ou un animal), même pour une courte durée. En effet, celui-ci pourrait se mettre en danger ou mettre en danger d’autres personnes en démarrant le moteur, en actionnant des équipements comme par exemple les lève-vitres ou encore verrouiller les portes. En cas de coincement d’une partie du corps, inversez aussitôt le sens de la course de la vitre en appuyant sur le contacteur concerné.

Risque de blessures graves.

Lève-vitres électriques
Lève-vitres électriques

Appuyez ou tirez sur le contacteur d’une vitre pour la baisser ou la relever jusqu’à la hauteur désirée : les vitres arrière ne descendent pas complètement.

De la place conducteur agissez sur le contacteur :

  1.  pour le côté conducteur ;
  2.  pour le côté passager avant ;
  3.  et 5 pour les passagers arrière.

Des places passagers agissez sur le

Des places passagers agissez sur le contacteur 6.

Evitez de poser un objet en appui sur une vitre entre-ouverte : risque d’endommagement du lève-vitre

Mode impulsionnel

Suivant véhicule, ce mode s’ajoute au fonctionnement des lève-vitres électriques décrit précédemment. Il équipe uniquement la vitre avant conducteur.

Appuyez ou tirez à fond et brièvement sur le contacteur 1 : la vitre s’abaisse ou se relève complètement. Une action sur le contacteur arrête le fonctionnement de la vitre.

Nota : lorsque la vitre conducteur rencontre une résistance en fin de course (doigts, branche d’arbre…) elle s’arrête puis redescend de quelques centimètres.

fermeture des vitres peutLa fermeture des vitres peut occasionner des blessures graves.

Anomalies de fonctionnement

En cas de non-fonctionnement de la fermeture d’une vitre, le système bascule en mode non impulsionnel : tirez autant de fois que nécessaire sur le contacteur concerné jusqu’à fermeture complète de la vitre (la vitre remonte pas à pas), maintenez le contacteur (toujours côté fermeture) pendant une seconde puis faites descendre et remonter complètement la vitre pour réinitialiser le système.

Si besoin, adressez-vous à votre Représentant de la marque.

Lève-vitres manuels
Lève-vitres manuels

Tournez la manivelle 7.

    Air conditionné : informations et conseils d’utilisation
    Conseils d’utilisations Dans certains cas, (air conditionné arrêté, recyclage d’air activé, vitesse de ventilation nulle ou faible...) vous pouvez constater l’appa ...

    Rideau pare-soleil de toit
    Rideau de toit en verre fixe Le rideaup résente deux positions d’ouvertures : une position « semi-ouverture », une position « ouverture complète ». Ouverture du rideau ...

    D'autres materiaux:

    Effets client
    CONSIGNES Ne consulter ces effets client qu'après un contrôle complet à l'outil de diagnostic. Arbre de localisation de pannes ALP 1 PAS DE COMMUNICATION AVEC L'UNITE CENTRALE HABITACLE CONSIGNES Rien à signaler. Essayer l'outil de diagnos ...

    Essuie-vitres, lave-vitres
    Contact mis, manoeuvrez la manette 1  A arrêt.  B balayage intermittent. Entre deux balayages, les balais s’arrêtent pendant plusieurs secondes. Il est possible de modifier le temps entre les balayages en tournant la bague 2.  C balayage continu len ...

    Planche de bord
    Pour déposer la planche de bord, il est nécessaire de déposer préalablement la colonne de direction. Pour déposer celle-ci, suivre la méthode décrite ci-après. Pour déposer celle-ci, suivre la méthode d&eacut ...

    Categorie

       
    © 2018 : www.cliomanuel.org