Notice d'utilisation. Revue technique automobile Renault Clio

Revue technique automobile - Renault Clio: Particularités

Il n’existe plus de code de dépannage mais un code de réparation attribué à vie au véhicule lors de sa fabrication.

  • il n’y a pas de numéro inscrit dans la clé (pour l’antidémarrage).
  • le véhicule ne possède pas d’étiquette comportant le code à la livraison.

Pour toute intervention sur ce système, ce numéro de code de réparation pourra être demandé au réseau d’assistance local (consulter la Note Technique 3315 E).

Pour toute demande de numéro de code, il est désormais impératif de fournir le numéro de VIN du véhicule ainsi que son numéro de fabrication.

Ceci permet à l’opérateur d’identifier le véhicule afin de donner le bon code.

Les clés de rechange sont livrées non codées sans numéro et sans insert métallique.

Ce système peut comporter jusqa’à clés maximum.

La fonction télécommande et la pile n’ont aucune action sur l’antidémarrage.

est possible, en cas de perte ou de vol ou à la demande du client, de désaffecter une ou plusieurs clés d’un véhicule. Celle-ci pourront être réattribuées sur le même véhicule si nécessaire.

ATTENTION : Avec ce système, il est impossible de remplacer plusieurs éléments (Unité de Contrôle Habitacle et clés ou Unité de Contrôle Habitacle et calculateur d’injection) en une seule fois. Ces pièces sont vendues non codés.

En effet, Lors du remplacement de ceux-ci, il ne sera pas possible de coder ces éléments si aucun d’eux ne possèdent le code d’origine du véhicule en mémoire (voir tableau d’affectation).

Il n’existe pas de moyen d’effacement du code appris par les éléments du système. Le code appris ne peut pas être effacé.

GENERALITIES

Il s’agit d’un antidémarrage commandé par un système de reconnaissance de clé à code évolutif aléatoire (crypté).

Une électronique codée (fonctionnant sans pile) indépendante de la fonction télécommande est intégrée dans chaque clé du véhicule.

L’antidémarrage est activé quelques secondes après le coupure du contact. Il pourra être visualisé par le clignotement du voyant lumineux rouge situé sur le tableau de bord.

Lors de sa fabrication, un code de douze caractères hexadécimaux est affecté au véhicule afin de rendre opérationnel le système antidémarrage.

Ce code de réparation sera nécessaire en après vente pour :

  • ajouter des clés,
  • remplacer une ou plusieurs clés,
  • désaffecter une ou plusieurs clé (en cas de perte ou de vol par exemple).
  • remplacer une Unité de Contrôle Habitacle,

NOTA : Pour obtenir le code de réparation, il est impératif de connaître le numéro de série du véhicule.

Plusieurs moyens sont possibles en fonction despays (consulter la note technique 3315E):

  • le service Mintitel,
  • le serveur vocal,
  • la techline.
    Description
    Avec ce système, l'antidémarrage s'active 10 secondes après avoir coupé le contact (indiqué par le témoin clignotant rouge de l'antidémarrage). Le ...

    Description du système
    Avec ce système, l’antidémarrage est activé quelques secondes après la coupure du contact (matérialisé par le clignotement du voyant rouge antidéma ...

    D'autres materiaux:

    Lécheur extérieur de porte avant
    DEPOSE Déposer le rétroviseur extérieur (voir 56-B). Mettre la vitre en position ouverte. ATTENTION : le lécheur est une pièce fragile. A l'aide d'un burin extra plat, protégé d'un chiffon ou d'une bande de tirot, soulever tous l ...

    Garniture supérieure de pied milieu
    DEPOSE Déposer:  partiellement le joint d’étanchéité de porte,  la tringle retenant la ceinture de sécurité du siège avant (A),  le rail de maintien de ceinture avant (A),  la fixation supérieure de ce ...

    Hauteur sous coque
    Tolérance : ± 3,0 mm L'ecart entre le côté droit et le côté gauche du même essieu d'un véhicule ne doit pas excéder 5 mm, le côté conducteur étant toujours le plus haut. Toute intervention sur la hauteur sous coque imp ...

    Categorie

       
    © 2018 : www.cliomanuel.org