Notice d'utilisation. Revue technique automobile Renault Clio

Revue technique automobile - Renault Clio: Préliminaire

Ce chapitre diagnostic est composé de 2 parties :

  •  Pour système avec airbags frontaux seuls repère "Frontal".
  •  Pour système avec airbags frontaux et latéraux repère "Latéral".

CONDITIONS D'APPLICATION DES CONTROLES DEFINIS DANS CE DIAGNOSTIC

Dans ce diagnostic, chaque défaut est interprété pour un type de mémorisation particulier (défaut présent, défaut mémorisé, défaut présent ou mémorisé). Les contrôles définis pour le traitement de chaque défaut ne sont donc à appliquer sur véhicule que si le défaut est interprété pour le type de défaut déclaré par l'outil de diagnostic.

Si un défaut n'est interprété dans ce diagnostic que dans le cas où il est déclaré "présent", l'application du diagnostic lorsque le défaut n'est que "mémorisé" ne permettra pas de localiser l'origine de la mémorisation de ce défaut. Pour ce cas, seul un contrôle du câblage et de la connectique de l'élément incriminé doit être effectué (il est possible de solliciter le câblage concerné en mode diagnostic pour essayer de visualiser le passage de panne mémorisée à panne présente.

Si un défaut est interprété lorsqu'il est déclaré "mémorisé", les conditions de confirmation de la présence réelle du défaut (et la nécessité d'appliquer le diagnostic) figurent dans le cadre "Consignes" ou au début de l'interprétation du défaut.

Nota : Le contact doit avoir été coupé avant la mise en oeuvre de l'outil de diagnostic.

OUTILLAGE INDISPENSABLE POUR INTERVENTION SUR LES SYSTEMES AIRBAGS ET PRETENSIONNEURS DE CEINTURES DE SECURITE :

  •  Outil de diagnostic (sauf XR25).
  •  Valise XRBAG au niveau de mise à jour N° 4 pour airbags frontaux (avec l'adaptateur 30 voies B40 à embase calculateur de couleur jaune).
  •  Valise XRBAG au niveau de mise à jour N° 5 pour airbags latéraux (avec le nouvel adaptateur 50 voies B50 à embase calculateur de couleur orange).

RAPPELS : Lors d'une intervention sur les systèmes airbag/prétensionneurs de ceintures de sécurité, il est impératif d'utiliser la commande de verrouillage du calculateur pour éviter tout risque de déclenchement intempestif (toutes les lignes de mise à feu seront inhibées). Ce mode "verrouillé" est signalé par l'allumage du témoin au tableau de bord.

Si l'intervention est consécutive à un choc avec déclenchement prétensionneurs et/ou airbags, le verrouillage ne sera possible qu'après une commande de déverrouillage du calculateur.

Suite à un choc avec déclenchement prétensionneurs et/ou airbags, l'effacement des pannes mémorisée ne sera possible qu'après une commande de déverrouillage du calculateur.

Ne jamais effectuer de mesure sur les lignes de mise à feu airbags et prétensionneurs avec un appareil autre que l'XRBAG.

S'assurer avant d'utiliser un allumeur inerte, que sa résistance est bien comprise entre 1,8 et 2,5 ohms.

S'assurer lors de l'intervention que la tension d'alimentation du calculateur ne descende pas en-dessous de 10 volts (#01).

    Airbag - pretensionneurs de ceintures de securite et cablage
    ...

    Airbag frontal
    ...

    D'autres materiaux:

    Diagnostic collision
    Avant d’entreprendre la réparation de la carrosserie d’une voiture, même paraissant légèrement accidentée, il est nécessaire d’effectuer une série de contrôles :  CONTROLE VISUEL Ce contrôle consiste à examiner le ...

    Support latéral de tablette
    Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire :  à la traverse support arrière de tablette pour une collision arrière,  à la doublure de custode pour une collision latérale arrière. Dans l’op&e ...

    Dépose - Repose
    DEPOSE Placer le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Vidanger la boîte de vitesses. Déposer :  la roue,  la barre d'accouplement de l'articulation avec l'outil T. Av. 476. Déposer :  le capteur ...

    Categorie

       
    © 2018 : www.cliomanuel.org