Notice d'utilisation. Revue technique automobile Renault Clio

Revue technique automobile - Renault Clio: Remplacement et configuration

Les pièce neuves ne sont pas codées. Une fois montées sur le véhicule, il sera donc nécessaire de leur apprendre un code pour qu’elles soient opérationnelles.

Pour réaliser cette procédure, il est impératif que certaines pièces du véhicule soit déjà correctement codé (au code du véhicule). Consulter le tableau des affectations.

ATTENTION : Si une pièce apprend un code, celle-ci est affectée au véhicule, il est impossible d’affacer ce code ou de lui en appendre un second. Le code appris ne peut pas être effacé.

TABLEAU DES AFFECTATIONS

* La clé affectée à un véhicule doit être vierge ou déjà apprise sur ce

* La clé affectée à un véhicule doit être vierge ou déjà apprise sur ce véhicule.

REMARQUE : celle-ci peut être apprise sur un véhicule mais non opérationnelle (non affectée).

RAPPEL : seules les clés présentées lors de cette opérationnelles.

Une Unité de Contrôle Habitacle neuve n’est pas codée. Une fois monté sur le véhicule, il sera donc nécessaire de lui apprendre un code pour qu’elle soit opérationnelle.

Pour réaliser cette procédure, il est impératif de posséder au moins une des anciennes clés du véhicule, le code de réparation et que le calculateur d’injection soit correctement codé (consulter le tableau des affectations).

ATTENTION : SI un code est appris dans l’Unité de Contrôle Habitacle, celle-ci est affectée au véhicule, il est impossible de l’effacer ce code ou de lui en appendre un second.

IMPORTANT : seules les clés présentées lors de cette procédure seront fonctionnelles à condition :

  • qu’elles aient déjà été codées sur ce véhicule,
  • qu’elles soient neuves (non codée).

PROCEDURE D’APPRENTISSAGE DE L’UNITE DE CONTROLE HABITACLE

A l’aide de l’outil diagnostic

  • Entrer en dialogue avec système "Antidémarrage"
  • Dans le menu "Commande", "Commande spécifique", valider la ligne "SC027 : apprentissage Unité Centrale Habitacle"
  • L’outil affiche "retirer la clé du contacteur antivol",
  • L’outil affiche "Veuillez saisir le code après vente".

    Contact coupé, entrer le code secret après vente (12 caractères hexadécimaux) et le valider.

  • Si le format du code est correct, l’outil affiche " Insérez une clé déjà apprise sur le véhicule", la procédure d’apprentissage est en cours.
  • L’outil affiche "Apprentissage Unité de Contrôle Habitacle effectué, veuillez lancer la procédure d’apprentissage des clés", l’Unité de Contrôle Habitacle est codée. Il faut maintenant entrer en mode d’apprentissage de clé pour affecter les autres clés (maximum quatre). Plusieurs secondes peuvent être nécessaires avant l’apparition de ce message.

ATTENTION : Entre chaque opération le délai maximum est de 5 minutes, sinon la procédure est annulée.

CAS PARTICULIERS

Si l’écran affiche :

  • "Le code aprés-vente saisi ne correspond pas à la clé présentée. Vérifiez que vous avez saisi le bon code et que vous avez présenté une clé du véhicule" : la lecture du code est incorrect ou l’Unité de Comtrôle Habitacle a déjà été codée sur un autre véhicule. Vérifier le code puis retenter la saisie.
  • "L’Unité Centrale Habitacle n’est pas vierge Veuillez lancer la procédure d’apprentissage des clés" : l’Unité de Contrôle Habitacle est déjà codée sur ce véhicule.
  • "Vérifier le code après-vente", le format du code introduit est incorrect, contrôler puis retenter la saisie,
  • "Echec apprentissage de l’Unité de Contrôle Habitacle, clé non utilisable sur ce véhicule" : le code de la clé est ne correspond pas au véhicule présent.
  • "La clé présentée est vierge. Veuillez présenter une autre clé déjà apprise sur le véhicule" : La clé est vierge, présenter une clé déjà codée.
  • "Le code de l’injection ne correspond pas au code de la clé. Assurez vous que le réseau multiplexé n’est pas défaillant, que l’injection fonctionne et que l’injection n’est pas vierge", le code de l’injection est absent ou ne correspond pas au code saisi. Contrôle la liaison entre le claculateur d’injection et l’Unité de Contrôle Habitacle. Contrôle la conformité du calculateur avec le véhicule.
    Fontionnement
    Lorsque le système antidémarrage est opérationnel le voyant rouge de l’antidémarrage clignote (clignotement lent; un éclairage/seconde). Après avoir m ...

    Procedure d’affectation des cles
    IMPORTANT : dans le cas ou toutes les clés ne sont pas disponibles, il sera nécessaire de réaliser une procédure de réaffectation par la suite avec la totalit&eacu ...

    D'autres materiaux:

    Procédure de purge
    NOTA : l'ensemble hydraulique est déjà rempli. Cette procédure de purge doit être suivie lorsque l'un des composants suivants a été retiré :  l'ensemble hydraulique,  le maître-cylindre,  le circuit (entre l'ensemble hydr ...

    Roulement de porte-fusée
    DEPOSE Débrancher la batterie. Déposer :  la roue,  l'étrier de frein et l'attacher au ressort, afin de ne pas détériorer le flexible,  la rotule de direction à l'aide l'outil T. Av. 476,  l'écrou de transmission. ...

    Support latéral de tablette
    Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire :  à la traverse support arrière de tablette pour une collision arrière,  à la doublure de custode pour une collision latérale arrière. Dans l’op&e ...

    Categorie

       
    © 2018 : www.cliomanuel.org