Notice d'utilisation. Revue technique automobile Renault Clio

Revue technique automobile - Renault Clio: Sécurité

COUSSIN "AIR-BAG" ET PRETENSIONNEURS

IMPORTANT : Toutes les interventions sur les systèmes AIR-BAG et prétensionneurs doivent être effectuées par du personnel qualifié ayant reçu une formation.

Il est IMPERATIF de consulter le fascicule AIRBAG chapitre 88.

 

ATTENTION : lors d'une intervention sous le véhicule, ne pas transmettre de chocs au plancher sans retirer le fusible prétensionneurs et attendre 5 minutes la décharge de la capacité de réserve.

Consulter le chapitre 88 à "Désignation fusibles".

COLLECTION D'ETIQUETTES AIRBAG

Lors d'un remplacement de pare-brise, il les impératif de remettre en lieu et place les étiquettes autocollantes en présence d'airbag.

Si le véhicule est équipé d'un airbag passager, remplacer systématiquement l'étiquette de préconisation adhésivée sur le côté de la planche de bord, lors de remplacement de celleci.

L'ensemble de ces étiquettes est disponible dans une collection sous la référence M.P.R. 77 01 205 442.

Après chaque démontage du volant, il faut

Après chaque démontage du volant, il faut IMPERATIVEMENT remplacer la vis de volant (A).

Consulter les chapitres 88 et 57-D.

IMPORTANT : lors de toute dépose de volant, il est IMPERATIF de débrancher le connecteur du coussin "AIRBAG" (B).

Le coussin "AIR-BAG" est muni d'un connecteur qui se met en court-circuit lorsqu'il est débranché de façon à éviter tout déclenchement intempestif.

ECRANS THERMIQUES

ll est impératif de les remettre en place, que ce soit en mécanique ou en carrosserie.

COUPLES DE SERRAGE

Il est IMPERATIF de respecter les couples de serrage indiqués.

PRODUITS

Lire attentivement les précautions d'emploi des produits utilisés et respecter les consignes de sécurité en utilisant les équipements appropriés (gants, masque, etc.).

    Generalites
    ...

    Outillage
    OUTIL SUPPORT DE PORTE Cet appareil permet d'assister l'opérateur lors des opérations de pose ou de dépose de portes battantes ou coulissantes. Particulièrment adap ...

    D'autres materiaux:

    Manette d’éclairage
    BRANCHEMENT (le plus complet) NOTA : Il est possible de contrôler les commandes de feux à l'ohmmètre. La commande de l'avertisseur sonore passe par le connecteur (C) via le raccord tournant. ...

    Identification
    EMPLACEMENT DE LA PLAQUE D’IDENTIFICATION DU VEHICULE Type mine du véhicule et numéro dans la série du type  MTMA (Masse Totale Maxi Autorisée de véhicule)  MTR (Masse Totale Roulante - véhicule en charge avec remorque) &nb ...

    Pédalier
    Lors du remplacement de la plaque de fixation du pédalier, la nouvelle pièce devra de nouveau fonctionner suivant les critères suivants marqués. Sur la plaque de fixation pour conduite à gauche, élargir le trou : A. à 16 ± 0,5 mm B. à ...

    Categorie

       
    © 2019 : www.cliomanuel.org