Notice d'utilisation. Revue technique automobile Renault Clio

Revue technique automobile - Renault Clio: Sécurité

COUSSIN "AIR-BAG" ET PRETENSIONNEURS

IMPORTANT : Toutes les interventions sur les systèmes AIR-BAG et prétensionneurs doivent être effectuées par du personnel qualifié ayant reçu une formation.

Il est IMPERATIF de consulter le fascicule AIRBAG chapitre 88.

 

ATTENTION : lors d'une intervention sous le véhicule, ne pas transmettre de chocs au plancher sans retirer le fusible prétensionneurs et attendre 5 minutes la décharge de la capacité de réserve.

Consulter le chapitre 88 à "Désignation fusibles".

COLLECTION D'ETIQUETTES AIRBAG

Lors d'un remplacement de pare-brise, il les impératif de remettre en lieu et place les étiquettes autocollantes en présence d'airbag.

Si le véhicule est équipé d'un airbag passager, remplacer systématiquement l'étiquette de préconisation adhésivée sur le côté de la planche de bord, lors de remplacement de celleci.

L'ensemble de ces étiquettes est disponible dans une collection sous la référence M.P.R. 77 01 205 442.

Après chaque démontage du volant, il faut

Après chaque démontage du volant, il faut IMPERATIVEMENT remplacer la vis de volant (A).

Consulter les chapitres 88 et 57-D.

IMPORTANT : lors de toute dépose de volant, il est IMPERATIF de débrancher le connecteur du coussin "AIRBAG" (B).

Le coussin "AIR-BAG" est muni d'un connecteur qui se met en court-circuit lorsqu'il est débranché de façon à éviter tout déclenchement intempestif.

ECRANS THERMIQUES

ll est impératif de les remettre en place, que ce soit en mécanique ou en carrosserie.

COUPLES DE SERRAGE

Il est IMPERATIF de respecter les couples de serrage indiqués.

PRODUITS

Lire attentivement les précautions d'emploi des produits utilisés et respecter les consignes de sécurité en utilisant les équipements appropriés (gants, masque, etc.).

    Generalites
    ...

    Outillage
    OUTIL SUPPORT DE PORTE Cet appareil permet d'assister l'opérateur lors des opérations de pose ou de dépose de portes battantes ou coulissantes. Particulièrment adap ...

    D'autres materiaux:

    Blocs optiques et indicateur de direction
    Le bloc optique et le clignotant ne font qu’une seule pièce. DEPOSE-REPOSE Après avoir débranché la batterie. Déposer :  la calandre par ses cinq vis (A), les trois vis de fixation du projecteur (B). Pour faciliter la dépose ...

    Axe rétractable
    DEPOSE - REPOSE Ces véhicules sont équipés d'un ensemble axe rétractable - axe de volant - colonne de direction non démontable. Dans le cas où il serait nécessaire de fixer la vis à came de la chape rabattable, vérifier que la long ...

    Limiteur de vitesse
    Le limiteur de vitesse est une fonction qui vous aide à ne pas dépasser une vitesse de roulage que vous aurez choisie, appelée vitesse limitée. Commandes  Contacteur général Marche/Arrêt.  Activation, mémorisation et ...

    Categorie

       
    © 2018 : www.cliomanuel.org